AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 III. Projet « Une année à Todaï »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Fondatrice
date d'inscription : 31/01/2012
messages : 332
réputation : 281

MessageSujet: III. Projet « Une année à Todaï »    Ven 18 Mai - 7:34

Une année à Todaï



Le vendredi 11 mars 2011 restera gravé à jamais dans les mémoires que ce soit celles des japonais que celles du reste du monde. En effet, à cette date, le pays du Soleil Levant est frappé par un tsunami au niveau de la côte Pacifique du Tōhoku. Ce dernier est né à la suite d’un séisme d’une magnitude de 9.0 sur l’échelle de Richter, ce que l’on appelle un « mégaséisme ». Quelques minutes plus tard, un mur d’eau s’approche du Japon & ravage tout sur son passage. Responsable de plus de 90% des morts et disparus, des destructions et des blessés, ainsi que la série d’accidents majeurs dans les centrales nucléaires de Fukushima, ce séisme laisse une trace indélébile.

Un an après cette catastrophe, les japonais reprennent peu à peu le cours de leur vie. Ils n’oublieront jamais pourtant … Aujourd’hui, l’image que le pays offrait au reste du monde est très escamotée. Le tourisme a connu une forte baisse & l’économie nationale n’est pas au beau fixe. Pour sauver le Japon de sa décadence, le gouvernement planche depuis septembre sur un vaste projet qui vise à promouvoir ce pays qui attirait tant les touristes. On ne peut pas dire que le pays du Soleil Levant laisse indifférent. En effet, de nombreuses manifestations lui sont dédiées partout dans le monde comme en France avec la Japan Expo ou bien XX.

Début de l’année 2012, le projet est prêt à être lancé mais il lui manque un atout majeur : des sponsors. Ces derniers ne se font pourtant pas attendre très longtemps. Le Conseil d’administration de l’université de TodaÏ est très intéressé par cette promotion du Japon. Elle offre donc au gouvernement son image & sa réputation comme soutien. Cette alliance attire aussi les entreprises du pays. Tout le monde est mis à contribution !

« Une année à Todaï » propose donc par le biais de reportage, court-métrage, concert, manifestation, festival, etc. de promouvoir le Japon au reste du monde. Faites partie de ce projet immense \0/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sunrise-nippon.forumgratuit.org
 

III. Projet « Une année à Todaï »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plus sur le projet d’usine d’assemblage de téléphones
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Bonne Année
» Constitution 1987: Réceptacle et promotrice du projet nation
» Projet de loi qui limiterait le nombre de partis politiques a 4 ou 5
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunrise Nippon :: Administration :: Ohayō gozaimasu, Sunrise Nippon-